You are currently viewing Bongalo ambitionne de concurrencer Airbnb sur les marchés africains

Bongalo ambitionne de concurrencer Airbnb sur les marchés africains

[Africa Diligence] La startup Bongalo, basée au Cameroun et soutenue par Google, étend ses activités à travers l’Afrique pour devenir une alternative à Airbnb. Cette plateforme de réservation de locations de vacances se positionne pour concurrencer Airbnb sur le marché africain en raison de sa meilleure compréhension du continent.

Selon Nghombombong Minuifuong, fondateur et CEO de Bongalo, Airbnb est fortement conçu et adapté pour le marché occidental et l’Afrique ne fait que consommer. « Nous voulons personnaliser Bongalo et lui donner cette touche africaine qui représente notre réalité actuelle », ajoute-t-il.

Fondée en 2017, Bongalo compte plus de 5 000 propriétés répertoriées dans 13 pays africains et une présence physique au Cameroun et au Rwanda. Minuifuong indique que son équipe renforcera l’entreprise pour assurer un taux de répétition des clients plus élevé tout en limitant le taux de désabonnement.

Minuifuong croit qu’avec la disponibilité d’options de séjour moins chères lors des voyages sur le continent, le tourisme continuera à augmenter, ouvrant des opportunités pour Bongalo. Le secteur du tourisme en Afrique est en plein essor après les confinements induits par la COVID-19 et accueille des voyageurs de tout le continent et du monde entier.

Avec cela à l’esprit, Minuifuong déclare : « À long terme, nous avons l’intention d’entrer sur d’autres marchés africains lorsque nous atteindrons nos objectifs immédiats. Notre rêve est de couvrir toute l’Afrique avec notre service et de veiller à ce que nous répondions aux besoins des clients. »

Bongalo a traité plus de 1 000 réservations depuis sa création. La plateforme de réservation permet aux utilisateurs de payer avec des cartes de crédit et de débit du monde entier, PayPal, et des portefeuilles mobiles de plus de 15 pays en Afrique. « Nous sommes authentiquement une marque africaine. Nous utilisons des options de paiement par portefeuille mobile pour les hôtes et les invités ; une technologie qui a révolutionné le secteur financier en Afrique », déclare Minuifuong à ITWeb Africa, suggérant que c’est l’une des façons dont Bongalo espère surpasser Airbnb.

La Rédaction (avec AITN et CA)