You are currently viewing Ce géant sud-coréen installera sa « mégafactory »  sur le marché égyptien

Ce géant sud-coréen installera sa « mégafactory »  sur le marché égyptien

[Africa Diligence] L’usine, qui devrait générer à terme environ 1 400 emplois directs et indirects, permettra un transfert de technologies et de savoir-faire technique pour soutenir le développement du secteur industriel en Egypte.

Le géant technologique sud-coréen Samsung Electronics va implanter une usine de téléphones mobiles en Egypte, selon un communiqué du ministère égyptien des Communications et des Technologies de l’information publié le 2 juin 2023.

L’usine, qui sera construite sur une superficie de 6 000 m2 à Beni Suef (100 km au sud du Caire), devrait générer à terme environ 1 400 emplois directs et indirects.

 « Le site produira les dernières générations de téléphones portables pour répondre aux besoins du marché égyptien. Il contribuera au transfert de technologies et de savoir-faire technique vers le marché égyptien, soutenant ainsi l’industrialisation du secteur de la téléphonie mobile en Egypte », a souligné le ministère dans le communiqué.

Les travaux de construction de l’usine devraient démarrer au cours du quatrième trimestre de l’année en cours.

En 2022, Samsung Electronics avait déjà installé une usine spécialisée dans la production des tablettes éducatives en Egypte pour répondre à la demande émanant du ministère de l’Education et de l’Enseignement technique.

La Rédaction (avec GL et CA)

Découvrez nos dernières études de marché :