Allianz Africa, filiale du groupe Allianz dédiée aux activités en Afrique, poursuit sa stratégie de développement en Afrique et ouvre une nouvelle filiale en République du Congo. Allianz Congo Assurances débute ses activités, à Pointe-Noire, centre économique du pays et offre une large gamme de solutions d’assurance aux particuliers, aux PME et aux grands Groupes internationaux.
Un second bureau ouvrira également dans les prochains mois à Brazzaville, capitale politique et administrative.
Avec cette nouvelle filiale en République du Congo, Allianz Africa étend son réseau en Afrique dans un pays dont la croissance économique est l’une des plus dynamiques d’Afrique subsaharienne et où le secteur de l’assurance est en plein développement. Le chiffre d’affaires du marché des assurances congolais, 5ème de la zone CIMA1, a doublé depuis 2005 et a enregistré une croissance de plus de 35% pour l’exercice 2009 comparé à 2008.
Allianz Africa est l’un des leaders des services d’assurance dans 11 pays d’Afrique: Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Ghana, Madagascar, Mali, République du Congo, Sénégal et Togo.
AD, avec Boursier.com