You are currently viewing La Namibie dévoile les principaux marchés d’exportation en octobre 2022

La Namibie dévoile les principaux marchés d’exportation en octobre 2022

[Africa Diligence] Selon l’Agence statistique de Namibie (NSA), en octobre 2022, les cinq principaux marchés d’exportation de la Namibie étaient la Chine, l’Afrique du Sud, la Zambie, la Belgique et le Botswana, qui représentaient 71,1 % du total des exportations, contre 52,4 % en septembre 2022 et 63 % en octobre 2021.

« La Chine est devenue le principal marché d’exportation de la Namibie, absorbant 29,1 % de tous les biens exportés, suivie de l’Afrique du Sud avec une part de marché de 18,7 % du total des exportations. La Zambie et la Belgique se classent troisième et quatrième avec une part relative de 9 % et 8,3 %, respectivement », indique le rapport.

La composition du panier d’exportation pour octobre 2022 était principalement constituée de minéraux tels que l’uranium, les diamants, l’or non monétaire et les huiles de pétrole, a noté la NSA, ajoutant que le poisson restait le seul produit non minéral parmi les cinq premiers produits exportés.

Pendant ce temps, la NSA a déclaré que pour le mois en question, les recettes d’exportation de la Namibie ont diminué de 10,2 %, passant de 8,7 milliards de dollars namibiens (584 millions de dollars américains) enregistrés le mois précédent à 7,8 milliards de dollars namibiens. De même, la facture des importations s’est élevée à 9,5 milliards de dollars namibiens, soit une diminution de 15,5 % par rapport aux 11,3 milliards de dollars namibiens enregistrés en septembre 2022.

La Rédaction (avec Xinhua et LB)

Découvrez nos dernières études de marché: