You are currently viewing Marché thonier: d’importants investissements prévus en Côte d’Ivoire

Marché thonier: d’importants investissements prévus en Côte d’Ivoire

[Africa Diligence] Malgré les difficultés liées à de nombreux défis internationaux notamment, la pandémie de Covid-19, la guerre russo-ukrainienne qui a contribué à une augmentation des prix de l’énergie et des matières premières, l’industrie thonière en Côte d’Ivoire a démontré sa résilience.

D’importants investissements sont annoncés dans l’optique d’accroître les  capacités de production. « Nous travaillons pour produire davantage de produits de thon et acquérir de nouvelles parts de marché en Europe », a déclaré Sergio Tommasini.

Nous avons bouclé le budget 2023 que nous envisageons de réaliser avec beaucoup de positivité

Pour lui, la Côte d’Ivoire dispose d’infrastructures adéquates pour améliorer les résultats. « Nous sommes heureux de travailler en Côte d’Ivoire et nous apprécions la bonne collaboration que nous avons avec les institutions. Nous voulons faire partie intégrante de la croissance de ce pays et nous croyons fermement que l’Afrique est le continent des années à venir et une opportunité pour les nombreuses entreprises », a-t-il conclu.           

Le thon est le premier produit halieutique d’exportation de la Côte d’Ivoire. Le pays est le 2e exportateur mondial après le Japon. La filière génère annuellement environ 460 milliards de FCFA de recettes et emploie plus de 3000 personnes. 

La société Airone Côte d’Ivoire, est installée en Côte d’Ivoire depuis 1994 et est la plus grande usine italienne à capital privé présente en Côte d’Ivoire d’un chiffre d’affaire de plus de 35 milliards de FCFA.

La Rédaction (avec DA and LB)

Découvrez nos dernières études de marché: