You are currently viewing Un nouveau distributeur pour les marchés miniers africains

Un nouveau distributeur pour les marchés miniers africains

[Africa Diligence] Hitachi Construction Machinery a désigné un nouveau distributeur pour les clients d’Afrique. Basée en Belgique, SMT fournira la gamme complète de pelles Zaxis et EX d’Hitachi, avec une attention ciblée sur le marché minier.

Fondée en 2010, SMT a bénéficié d’acquisitions d’un patrimoine important qui remonte à 1946. L’entreprise opère dans 15 pays d’Afrique, où elle possède un total de 27 succursales. Elle est en outre présente en Belgique ainsi qu’au Luxembourg, et possède deux succursales aux Pays-Bas, huit en Grande-Bretagne et onze au Texas (États-Unis). Elle emploie 2 000 personnes réparties dans toutes ces régions du monde.

« Nous sommes heureux de nouer un solide partenariat minier avec Hitachi, déclare Jérôme Barioz, PDG de SMT Holding. En Afrique, le marché minier est actuellement en plein essor, avec une forte demande en or. Nos clients recherchent des équipements puissants et fiables, avec un excellent service après-vente et une équipe minière dévouée. L’efficacité est la clé de leur succès. »

Les représentants de SMT et de HCME ont officialisé la nouvelle lors du salon Bauma. « C’est fantastique d’accueillir un nouveau distributeur dans la famille Hitachi l’année de notre 50ème anniversaire, souligne Takaharu Ikeda, président de HCME. Étendre notre réseau aux partenaires adéquats nous permet de nous rapprocher de nos clients et d’atteindre notre objectif, à savoir être un fournisseur de solutions de premier choix. »

La Rédaction (avec C.C et LB)

Découvrez nos dernières études de marché :

: