Cameroun : 1er Salon des investisseurs du 19 au 24/11/2013

(Africa Diligence) Le premier Salon des investisseurs du Cameroun (SIC) se tiendra 19 au 24-11-2013. Objectif : booster la production nationale en s’appuyant sur les projets structurants. Les participants assisteront aux expositions, conférences et ateliers en vue d’aboutir à des partenariats économiques et commerciaux. Leader du conseil aux investisseurs en Afrique centrale, Knowdys sera de la partie.

Placé sous le haut patronage du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), ce rendez-vous d’échanges des acteurs économiques accueillera des investisseurs publics et privés. Sont attendus, outre les administrations publiques, des établissements financiers, des multinationales, des PME/PMI, des porteurs de projets, des groupements d’entreprises porteurs de capitaux, et divers partenaires au développement.

Parmi les cabinets de consultants attendus : Knowdys. Leader du conseil en intelligence économique et due diligence en Afrique centrale depuis 2007, l’agence se tient aux côtés de l’Etat camerounais et des collectivités locales grâce à son « Pack Pro Investisseurs ». Ce programme unique et innovant a pour but d’informer, de former et d’accompagner les opérateurs économiques désireux d’investir au Cameroun.

L’organisation du Salon des investisseurs du Cameroun mettra également un point d’honneur sur l’amélioration de l’environnement des affaires, avec au menu, la simplification des procédures, ainsi que les incitations découlant de l’allègement des dispositions fiscales et douanières contenu dans le nouveau code des investissements promulgué en début d’année.

(Avec APA)