You are currently viewing La Banque centrale d’Égypte recherche des applications pour les monnaies numériques afin de développer le marché des changes

La Banque centrale d’Égypte recherche des applications pour les monnaies numériques afin de développer le marché des changes

[Africa Diligence] La Banque centrale d’Égypte a annoncé qu’elle envisageait l’utilisation de monnaies numériques. À cette fin, des comités de travail internes et externes ont été formés à partir de tous les ministères et organismes intéressés, sous la direction de la Banque centrale.

La Banque centrale d’Égypte a déclaré qu’elle allait de l’avant avec cette étude, qui est menée en collaboration avec des organisations internationales, car l’application de monnaies numériques sûres et stables est discutée.

L’expert bancaire Sahar El-Damati a déclaré que les monnaies numériques sont une monnaie sûre qui permet d’acheter des biens et des services sur Internet, car un grand livre numérique en ligne avec un cryptage fort est utilisé pour sécuriser et sécuriser les transactions financières sur Internet.

Al Damati a confirmé que certaines personnes croient qu’il n’existe qu’un seul type de monnaie numérique, ce qui n’est pas vrai, notant qu’il existe plus de 100 monnaies numériques qui sont échangées et utilisées publiquement.

Elle a déclaré que les réflexions de la Banque Centrale sur l’application de ces monnaies numériques est une très bonne et future étape, qui aide à développer le marché des changes en Egypte et à augmenter le taux de croissance économique.

La Rédaction (avec Sada El-Balad et LB)

Découvrez nos dernières études de marché :