You are currently viewing Templars et Ampem Chambers annoncent leur collaboration pour étendre leurs services sur le marché africain

Templars et Ampem Chambers annoncent leur collaboration pour étendre leurs services sur le marché africain

[Africa Diligence] TEMPLARS, cabinet d’avocats nigérians de premier plan, et AMPEM Chambers, cabinet d’avocats ghanéen, ont annoncé leur collaboration pour lancer un nouveau cabinet d’avocats qui portera le nom de TEMPLARS au Ghana.

Le nouveau cabinet servira des clients dans tous les secteurs de l’économie ghanéenne, notamment les mines, l’énergie, les infrastructures, les services financiers, l’éducation, le franchisage, les télécommunications et les fintech. Elle devrait également constituer une base stratégique pour accéder à d’autres pôles clés de la région ouest-africaine.

Grâce à cette collaboration, la marque TEMPLARS accueillera une équipe de 12 personnes composée d’avocats ghanéens très expérimentés, dont certains possèdent une double qualification aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres juridictions. Ces avocats travailleront en étroite collaboration avec leurs collègues des bureaux TEMPLARS de Lagos, Port Harcourt et Abuja afin de fournir aux clients des services de haute qualité sur les deux marchés.

Malgré les récents défis macroéconomiques auxquels sont confrontés les deux pays, le Nigeria reste la plus grande économie d’Afrique et le Ghana la deuxième économie d’Afrique occidentale. Au cours des quinze dernières années, le Ghana est non seulement devenu l’une des principales économies d’Afrique, mais aussi une plaque tournante et une destination de choix pour les entreprises africaines et internationales.

Ce rapprochement est une réponse aux opportunités croissantes pour les entreprises de la région, et à la demande croissante de prestataires de services ayant une connaissance approfondie de la région et une expérience avérée dans l’aide aux clients locaux et internationaux pour naviguer sur des marchés difficiles.

Commentant la nouvelle, Oghogho Akpata, associé directeur de TEMPLARS, a déclaré : « Il s’agit d’une étape extrêmement intéressante dans la croissance de Templars en Afrique. « L’accord sur la zone de libre-échange continentale africaine ouvre une nouvelle perspective d’opportunités sur le continent et, malgré les récents vents contraires de l’économie mondiale, nous avons constaté une demande croissante de la part de nos clients pour un appui sophistiqué en Afrique.

« TEMPLARS détient déjà une part importante du marché nigérian des services juridiques et entretient des relations étroites avec ses clients au Ghana et dans d’autres pays d’Afrique. La prochaine étape naturelle de notre croissance est donc de nous étendre à ces autres marchés où nos clients et nos relations d’affaires ont besoin de nos services. « Notre nouveau bureau au Ghana signifie que nous serons en mesure de répondre à cette demande et de continuer à aider nos clients, nouveaux et existants, à résoudre les problèmes auxquels leurs entreprises sont confrontées.

« Je suis reconnaissant à nos partenaires stratégiques de l’AMPEM de nous rejoindre dans cette mission commune. » Kofi Darko Asante, associé fondateur d’AMPEM Chambers a ajouté : Cette collaboration est un développement positif pour les clients et les employés du cabinet.  Elle crée la bonne plateforme pour que nos clients bénéficient d’une combinaison rare de notre profonde compréhension du marché ghanéen et de l’expertise internationale de TEMPLARS.

Il concrétise également la vision séminale d’AMPEM Chambers de collaborer avec des cabinets d’avocats à travers le continent africain de manière à institutionnaliser des objectifs communs dans la pratique du droit et la prestation de services. Le fait de le faire sous la marque Templars contribue largement à la création de cette institution panafricaine souhaitée ».

À propos de TEMPLARS

TEMPLARS a été fondé au Nigeria il y a près de 30 ans pour combler une lacune du marché en matière de conseils juridiques de haute qualité à caractère commercial. Le cabinet a depuis connu une croissance rapide, s’imposant comme l’un des principaux cabinets d’avocats commerciaux d’Afrique, travaillant en partenariat avec des clients de tous les secteurs et de toutes les régions du monde afin de fournir des solutions innovantes aux défis commerciaux les plus pressants.

TEMPLARS compte aujourd’hui plus de 140 avocats et partenaires au Nigéria et au Ghana, et est classé au niveau 1 dans tous les groupes de pratique par les principaux annuaires juridiques internationaux. TEMPLARS compte parmi ses clients des entreprises mondiales du secteur de l’énergie, des multinationales, des institutions financières internationales, les plus grandes entreprises technologiques mondiales, des entreprises de technologie de rupture et certaines des start-ups les plus passionnantes d’Afrique. Sa pratique de résolution des litiges intervient également dans les litiges les plus importants et les plus complexes sur le marché nigérian.

A propos d’AMPEM Chambers

Fondé au Ghana en 2004, AMPEM Chambers est un cabinet d’avocats offrant une gamme complète de services et possédant une expérience avérée en matière de conseil juridique et stratégique dans un large éventail de domaines, notamment le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, l’immobilier, la fiscalité, la réglementation, le droit d’intérêt public et les politiques publiques.

AMPEM Chambers a été créé principalement pour participer à l’expansion des économies et des démocraties émergentes d’Afrique en conseillant, structurant et exécutant des transactions de pointe et en contribuant à l’élaboration des politiques publiques. Le cabinet conseille des clients nationaux et internationaux, notamment des entreprises, des investisseurs institutionnels, des gouvernements, des groupes de réflexion, des ONG et des particuliers fortunés.

La Rédaction (avec myjoyonline.com et LB)

Découvrez nos dernières études de marché: