[Africa Diligence] Très connus sur la partie anglophone du continent, les programmes produits par MultiChoice cherchent à élargir leur public. Le groupe, pour augmenter ses revenus, souhaite renforcer l’exposition de ses productions sur la partie francophone du continent.
En Afrique, Côte Ouest Audiovisuel distribuera des séries produites par MultiChoice Group. Les deux parties ont convenu de cette collaboration dans un accord rendu public conjointement le 14 octobre. Aucun détail n’a été donné sur le nombre d’heures de programmes de MultiChoice que distribuera Côte Ouest, mais le communiqué précise que les séries à succès « The River », « Legacy », « The Wife » et « Black Tax » font partie du package.
Côte Ouest, très actif sur la parte francophone du continent, s’occupera également du doublage des programmes concernés en cas de nécessité. L’accord concerne également d’autres marchés, hors du continent, qui ne sont pas précisés. « Voici un quart de siècle que nous distribuons la crème de la crème des contenus africains et que nous sommes fiers d’en être les ambassadeurs dans le monde entier. Cette marque de confiance que nous témoigne MultiChoice est une étape importante dans la réalisation de nos ambitions », s’est réjoui Bernard Azria, fondateur et PDG de Côte Ouest Audiovisuel.
« Côte Ouest Audiovisuel est un distributeur clé des contenus de MultiChoice sur le territoire francophone depuis plusieurs années. Je suis ravi de l’évolution de notre partenariat, qui portera nos productions fièrement africaines sur la scène mondiale », a déclaré Mauro Black, directeur des ventes de contenu chez MultiChoice.
Le doublage des contenus pour leur distribution sur la partie francophone du continent peut se révéler une opportunité intéressante pour MultiChoice. Dans sa bataille contre les plateformes de streaming occidentales, le groupe sud-africain a fait du contenu original sa principale arme. En attirant un public francophone, par exemple, grâce à des versions françaises de ses séries, MultiChoice peut faire gagner des abonnés à Showmax mais aussi attirer plus d’abonnés pour ses bouquets de télévision payante.
La Rédaction (avec S. A et LB)