You are currently viewing La chine investit gros sur le marché égyptien du de prêt-à-porter

La chine investit gros sur le marché égyptien du de prêt-à-porter

[Africa Diligence] L’Egypte entre de plein pied dans un important tournant de son économie. L’usine, qui sera installée dans la zone industrielle d’Abu Khalifa, devrait générer 1 200 emplois directs. Sa production devrait être entièrement exportée vers les États-Unis.

L’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZone) a annoncé, dans un communiqué publié le 18 juillet 2023, la signature d’un accord avec le fabricant chinois de prêt-à-porter Shanghai Shengda pour l’implantation d’une usine en Egypte, pour un investissement total de 40 millions de dollars.

L’accord signé par le président de l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez, Waleid Gamal El-Dien, et le président du conseil d’administration de Shanghai Shengda, Ping Yao, prévoit la construction de cette usine d’une superficie de 83 000 m2 dans la zone industrielle d’Abu Khalifa, a-t-on précisé de même source.

L’usine, qui devrait générer 1 200 emplois directs, aura une capacité de production de 43 millions de pièces par an. Sa production sera entièrement exportée vers les États-Unis. 

La rédaction (avec AE et CA)

Découvrez nos dernières études de marché :