Les principaux réseaux d’affaires en Afrique du Centre, Est et Ouest

[Africa Diligence] Née d’une idée originale du fondateur de Knowdys sur « la fabrique des élites africaines », l’enquête sur « les réseaux d’affaires en Afrique » répond à la demande constante des opérations de due diligence. Pour la réaliser, les enquêteurs ont balayé sept sphères dans chaque pays visé : politique, économique, religieuse, philosophique, tribale, professionnelle et scolaire.

Au moment où cette étude livre ses conclusions, il n’existe aucune initiative similaire connue en Afrique.

Une enquête exceptionnelle couvrant 15 pays

Cette étude, exceptionnelle par son objet et son ampleur, couvre les 15 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo, 13. Kenya, 14. Rwanda, 15. Tanzanie. La méthodologie utilisée repose sur l’observation, les interviews des échantillons représentatifs des élites locales, des universitaires et des opérateurs économiques locaux. Chaque territoire étudié fait l’objet d’un rapport-pays. Chaque livrable traite principalement des 05 points suivants : formation, recrutement, organisation, fonctionnement et actions. Les investigations balayent les 07 sphères suivantes dans chaque pays visé : politique, économique, religieuse, philosophique, tribale, professionnelle et scolaire.

KCG surveille les marchés africains comme jamais

Knowdys Database a été créée en 2008. Elle est mise à jour, heure par heure, grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts de haut niveau. La base de données scanne la trajectoire des entreprises actives au sud du Sahara et de leurs concurrents. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, KCG surveille, analyse et produit – de manière rapide, documentée et sécurisée – des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés de l’économie africaine : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

KCG embarque les marchés de la Communauté est-africaine

Durant les huit premières années de son existence, KCG est resté concentré sur les marchés d’Afrique centrale et de l’Ouest. Depuis le quatrième trimestre 2015, l’entreprise de conseil accompagne également les institutions locales en charge de la promotion des investissements, ainsi que les opérateurs économiques internationaux en Afrique de l’Est, au Rwanda, au Kenya et en Tanzanie, dans un premier temps, l’objectif étant de couvrir, à terme, l’ensemble de la Communauté est-africaine et ses 130 millions de consommateurs. Cette percée en Afrique de l’Est répond à une demande sans cesse en croissance.

NB : l’obtention de la table des matières de chaque livrable est conditionnée par la création d’un compte client dans les livres de KCG. Pour plus d’informations, écrire à welcome@knowdys.com

La Rédaction (avec Knowdys Database et CAVIE)

Dans le même ordre d’idées, lire :