Vers l’amélioration des services bancaires au Sénégal

(Africa Diligence) Des services bancaires accessibles et simplifiés destinés à la grande masse, tel est l’objectif du gouvernement sénégalais. Pour les spécialistes de l’intelligence économique d’Africa Diligence, c’est un grand pas en avant pour améliorer le taux de bancarisation au Sénégal. Il s’agit de renforcer les capacités de financement de l’économie et surtout d’offrir aux usagers des services bancaires gratuits.

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) et les Associations professionnelles des banques et établissements financiers (Apbef) se sont engagées dans un processus de facilitation de l’accès des services bancaires dans l’espace de l’Union monétaire ouest-africaine (Uemoa). Ces deux entités ambitionnent de mettre à la disposition de la clientèle des services bancaires gratuitement. Cela permettre le renforcement de l’inclusion financière, de la bancarisation et de la protection des consommateurs. L’objectif visé est d’améliorer les conditions d’accès aux services financiers et bancaires à des taux modérés. La rationalisation des conditions de banque et le renforcement de la transparence de la tarification des services bancaires seront de mise.

C’est dans cette optique d’innovation et de facilitation des services bancaires que le Sénégal a accueilli la semaine dernière, la nouvelle carte Visa Platinium.

Mise sur le marché par la Banque Internationale pour le commerce et l’industrie sénégalais (BICIS), filiale du groupe BNP Paribas, la carte Visa Platinium est la première du genre sur le marché bancaire sénégalais. Elle est connue mondialement pour son confort d’utilisation et le statut qu’elle confère. Elle est destinée à une clientèle qui attend une qualité de service supérieure et des produits à forte valeur ajoutée.  Elle offre des solutions de paiement faciles et simplifiées. L’objectif de cette carte est d’offrir une solution de paiement qui répond aux besoins de cette clientèle.

(Avec Word News et Seneco plus)